Histoire de la Corvette

Histoire de la Chevrolet Corvette

Il s’agit en fait d’une famille d’automobiles originaires des USA  dont la construction a débuté en 1953. L’état d’origine est le Michigan. C’est au Motorama GM dans l’hôtel Waldorf Astoria de New York que le premier prototype a été présenté. Le nom Corvette vient du photographe Myron scott qui travaillait pour Chevrolet à l’époque.

Le premier modèle était déjà innovant. Nous avions là, la première voiture de série avec des lignes directement imaginée d’un concept car. Il faut préciser aussi que c’était à l’époque la première voiture à posséder une carrosserie en fibre de verre.

Petite anecdote de cette voiture

Le logo original de Corvette avait comme symbole le drapeau américain mélangé habilement avec un drapeau inspiré de l’insigne de Chevrolet et d’une fleur de lys. À l’époque, la marque américaine voulait  un nouveau symbole pour sa Corvette « nationale ». En effet l’idée s’inspira des origines françaises et c’est bien un symbole français qui fut pris , la fleur de Lys : symbole de la royauté, mais aussi de pureté et de paix !

Vous cherchez une corvette à Genève ?

Contactez-nous !

About the Author

Leave a Comment